Michel Blog Bonsaï et jardinage

Michel Blog Bonsaï et jardinage

ARBRE A THE (Carmona)

 

 

 

Carmona microphylla (Ehretia buxifolia) 

ARBRE A THE (CARMONA)

          Ce grand arbuste à feuillage persistant est l'une des plus belles espèces tropicales « arborescentes » et se prête à la culture en bonsaï d'intérieur sous climat tempéré. LA plupart de ces sujets sont originaires du sud de la Chine. Il est possible de réaliser une formation par taille uniquement, sans ligature, du fait de la petitesse des feuilles et du port naturellement très compact de la plante. Des fleurs blanches se détachent sur les feuilles vert foncé brillant au printemps et en début d'été, suivies de baies passant du vert au rouge. Ehretia buxifolia est le nom scientifique correct de la plante, mais elle plus connue des amateurs de bonsaï depuis des années sous le nom (a tord) de Carmona microphylla.

 

Styles :

Convient à tous les styles

A toutes les tailles.

 

Culture :

Emplacement lumineux, mais abrité du soleil de midi en été. Il lui faut une situation chaude, température comprise entre 15 et 24°C toute l'année. .

 

Arrosage :

Maintenez le mélange terreux humide en permanence pendant la saison de croissance, arrosez parcimonieusement en hiver, juste pour éviter le dessèchement du mélange. Placez votre pot à bonsaï dans une grande coupe sur un lit de gravier, il y aura toujours de l'eau sans faire baigner le bonsaï, L'évaporation de l'eau va créer un micro-climat autour de votre plante ce qui évitera aux feuilles de se dessécher.

 

Engrais

Tous les quinze jours du début du printemps à la fin de l'automne pour ceux qui se servent de l'engrais liquide.

Avec l'osmocote, il suffira de distribuer l'engrais au début du printemps (fin février début mars) et peut être en remettre un peu en été (juillet août)

 

Rempotage :

Tous les deux ans environs, au début du printemps, avant le débourrement des bourgeons, dans un mélange standard, bien drainant.

 

Taille :

Rabattez les systématiquement les nouvelles pousses à une ou deux feuilles dès qu'elles en ont six à huit. Si besoin les branches lignifiées peuvent être ligaturées à tout moment.

Multiplication :

Par semis sous serre (ou mini serre) en toute saison, ou encore par boutures herbacées au printemps ou en été.



10/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres