Michel Blog Bonsaï et jardinage

Michel Blog Bonsaï et jardinage

L'ORME DE CHINE

L'ORME DE CHINE

 

Comme la majeure partie des plantes, l'orme de Chine est une plante qui peut vivre à extérieure. Il faudra malgré-tout être prudent pendant la saison froid (l'hiver). Si vous protégez bien les racine pendant les plus grands froids, cet arbre pourra rester dehors. Il perdra toutes ses feuilles et c'est tout à fait normal du fait du ralentissement de la circulation de la sève du au froid et surtout aux jours court, les feuilles n'étant pas approvisionnées en sève jauniront et tomberont, surtout rien d'affolant dans ce phénomène. Souvent dans les jardineries ou dans les grands magasins qui vendent ce produit comme ils vendent un kilo de sucre, ne savent pas conseiller les acheteurs souvent livrés à eux-mêmes, parfois il y a chute de feuilles aussitôt arrivé à la maison et c'est la panique. Il faut savoir que dans ces magasins (moins dans les jardineries) ne savent pas arroser  et parfois n'arrose même pas, donc il y a danger pour le système racinaire, il se passe la même chose qu'en hiver ou la sève ralentie et n'approvisionne plus les feuilles, d'où le jaunissement et la chute. Si l'arbre n'a pas souffert trop longtemps de la soif il aura des chances de s'en sortir.

 

Conseil : Vous venez d'acheter un bonsaï dans un magasin qui ne s'occupait pas de l'arrosage, la motte du bonsaï est hyper sèche, il y a chute de feuilles, ce que vous devez faire immédiatement arriver à la maison :

1)      Mettre à tremper le bonsaï dans une bassine d'eau pendant 30 minutes.

2)      Mettre des tuteurs piqués tout au tour dans le pot

3)      Prendre un sac plastique bien transparent et coiffer le bonsaï en refermant le sac bien soigneusement sous le pot. Vous aurez fait le système de serre et à l'étouffé. En faisant ça vous concentrez humidité et chaleur, ce qui va permettre à l'arbre d'être en bonne condition pour ressortir des bougeons qui étaient en dormance.

4)      Soyez très prudent. Il faudra regarder tous les jours car il se peut que la pourriture grise s'installe. Dès que vous apercevez une feuille qui commence à pourrire avec une espèce de duvet blanc dessus, enlevez le sac immédiatement.

 

Surtout,  ne mettez jamais votre arbre sous plastique en plein soleil, ce serait la cuisson assurée et ça ne se mange pas !

 

Pour terminer, en règle général, ne placez jamais vos bonsaï en plein soleil, mis à part les résineux qui s'en sortiront mieux que pour les autres espèces feuillus, ces derniers se porteront beaucoup mieux dans un endroit ombragé sans être noir opaque.

 



03/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres