Michel Blog Bonsaï et jardinage

Michel Blog Bonsaï et jardinage

JASMIN D'HIVER (Jasminum nudiflorum

 

 

 

Jasminum nudiflorum

 

Jasmin d'hiver

          Les fleurs jaune vifs du jasmin d'hiver, ou jasmin nudiflore, sont toujours réconfortantes au cœur de l'hiver, que la plante soit un arbuste traditionnellement palissée ou un sujet de bonsaï. Les fleurs sont portées sur la bois nu, se détachant sur les tiges arquées et vertes. Au printemps et en été, les tiges se couvrent de petites feuilles d'un vert foncé. L'échelle des feuilles comme des fleurs fait de cetet espèces un beau sujet de bonsaï parmi les arbustes à feuillage caduc.

 

 

 

 

 

 

Styles : A tronc sinueux, incliné, en semi-cascade, en cascade, à racines rampant sur la roche ou ancrées dans la roche, à deux troncs, à souche apparente. Pour taille miniature à moyenne.

 

Culture : Emplacement ensoleillé au printemps, mais à l'ombre en été. A protéger des gelées sévères en hiver.

 

Arrosage : Quotidien en été. En hiver, arrosez juste pour éviter le dessèchement complet du mélange.

 

Engrais : Avec l'engrais liquide, une fois par mois, sauf juillet et août. Avec l'engrais à libération contrôlée, Distribuez au printemps fin février début mars, en remettre fin août.

 

Rempotage : Chaque année, de préférence à l'automne, ou avant la floraison pourvu qu'on y apporte le soin nécessaire. Mélange terreux standard.

 

Taille : Les fleurs se forment sur le bois de l'année précédente. Les nouvelles pousses doivent être rabattues à une touffe de feuille en fin de printemps, et les branches peuvent être à nouveau taillées à trois ou quatre paires de feuilles en automne.

 

Multiplication : Par boutures herbacées en été, par boutures ligneuses en automne o uen hiver, par marcottage aérien en été.



10/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres