Michel Blog Bonsaï et jardinage

Michel Blog Bonsaï et jardinage

GENEVRIER DE SARGENT (Genevrier Sargentii)

 

Juniperaus sargentii

 

Genévrier de Sargent

       Ce genévrier originaire du Japon prend la forme d'un arbuste semi-prostré dans les zones rocheuses de montagne ou de bord de mer/. Il a un feuillage adulte vert vif, en écailles, et une écorce rugueuse, rouge-brun. Tronc et branches sont très flexibles et peuvent être ligaturés sans problème. On voit au Japon de nombreux beaux bonsaï crées avec cette espèce, certains ayant une histoire datant de plusieurs siècles ! Quelques-une des plus beaux spécimens ont été formés à partir d'arbres arrachés dans la nature, en montagne, et leur aspect  vénérable est renforcé par l'utilisation du bois mort existant, sculpté blanchi et traité contre la pourriture. Les touffes de feuillage forment des ondulations délicates, entourant la structure des branches d'une sorte de nuage.

 

Styles :

Se prête à tous les styles, excepté le style en balai, et à toutes les tailles

 

Culture :

Ombre légère en plein été,.

Il faudra l'abriter du grand froid en hiver, les gelées sévères lui ferait prendre une couleur bronze qui ne disparaîtrai qu'au printemps suivant.

 

Arrosage :

Quotidien en été avec vaporisation d'eau en fin de journée.

En hiver, arrosez juste pour éviter le dessèchement complet du mélange

 

Engrais

Avec l'engrais liquide, une fois par mois, sauf juillet et août. Avec l'engrais à libération contrôlée, Distribuez au printemps fin février début mars, en remettre fin août

 

Rempotage :

Tous les deux ans pour les jeunes sujets, puis environ tous les cinq ans pour les arbres de plus de dix ans. Toujours selon le développement des racines. Le début u printemps est le meilleur moment pou rempoter les résineux.

 

Taille :

Pincez régulièrement l'extrémité des pousses en croissance. Ne les rabattez cependant pas trop, car les feuilles de type juvénile se développeraient (fine et plus jeune ) ce qui aurait un mauvais effet parmi des branches plus âgées.

Comme pour les autres, la ligature se fera de préférence au printemps après les grands froids.

 

Multiplication :

Par boutures herbacées en toutes saisons.

 



10/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres