Michel Blog Bonsaï et jardinage

Michel Blog Bonsaï et jardinage

FUCHSIA

 

 

 

Fuchsia

FUCHSIA

Ces plantes aux fleurs fascinantes sont très admirées, et il existe dans de nombreux pays des sociétés d'amateurs de fuchsias, dont les membres multiplient et cultivent des milliers de variétés différentes. Le fuchsia est souvent formé sur tige, c'est à dire que la tige est tuteurée et les pousses latérales supprimées, jusqu'à obtenir une tige figurant le troc. Les pousses qui se développent en haut de la tige sont rabattues et pincées jusqu'à ce qu'elles forment une tête dense.  De façon similaire, les fuchsias traités en bonsaï peuvent prendre des formes d'arbre. Originaire d'Amérique centrale et du sud, ce sont des plantes subtropicales, mais de nombreuses espèces et variétés supportent des gelées légères. Les meilleures variétés pour le bonsaï sont celles à petites feuilles et fleurs. Comme le Fuchsia microphylla, le Fuchsia bacillaris, le Fuchsia Tom Thumb, Fuchsia Tom Pouce et le Fuchsia Lady Thumb.

 

Styles :

A tronc sinueux, ou incliné, en semi-cascade, en cascade, à racines sur roche.

Pour une taille miniature  à moyenne.

 

Culture :

Emplacement, les fuchsias cultivés à l'intérieur demandent une situation lumineuse en évitant les rayons du soleil, derrière une vitre il peut y avoir de brûlures.

A l'extérieure, un emplacement semi-ombragé sera le bienvenue.

 

Arrosage 

Quotidien en saison de croissance, en été.

En hiver, maintenez le mélange à peine humide ou laissez-le sécher entre deux arrosages, mais maintenez une bonne hygrométrie par des vaporisations ou toujours le principe de la coupe avec des graviers et de l'eau en permanence dans les graviers.

 

Engrais

Tous les quinze jours en période de végétation, avec l'engrais liquide.

Avec l'engrais à libération contrôlée, il suffira de faire une application en fin février début mars, et si besoin, en juillet- août.

 

Rempotage :

Chaque année au printemps, ou à l'automne.

Mélange standard.

 

Taille :

Au printemps, pincez toutes les nouvelles pousses à une feuille jusque fin mai mi-juin. Vous allez supprimer des fleurs, c'est sur, mais votre bonsaï sera remarquable en juillet août.

La taille des grosse branches, taille de structure, se fera à la Toussaint ou en hiver.

 

Multiplication :

Par boutures herbacées au printemps ou en été.

 

 

 



14/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres